Login
Menu et informations
MULLER, Georges (1790 av.-1791 ap.)
État civil
NOM : MULLER     Prénom(s) : Georges     Sexe : M
Date(s) : 1790 av.  / 1791 ap.
Notes biographiques

Georges MULLER occupe en 1790 la triple fonction de chantre, organiste et maître d'école de l'église paroissiale de Munster en Lorraine.

1790, Munster [Moselle] : Régent d'école de la paroisse Saint-Nicolas [jadis collégiale] de Munster, située aux limites de l'Alsace, à une quinzaine de kilomètres de Sarre-Union, Georges MULLER en est aussi le chantre et l'organiste.Il semble avoir été choisi par le curé  Jean-Nicolas Philippe, curé depuis 1772 et amateur de musique, qui a restauré et meublé de façon baroque l'église. On lui doit la présence de l'orgue, installé sans doute par Michel VERSCHNEIDER, le facteur de Puttelange-aux-Lacs (Orgues de Lorraine. Moselle. Mo à Sa.[...] [rééd. par Christian Lutz, François Menissier, René Depoutot], Metz, ASSECARM, Éditions Serpenoise, 1997, XVII p.1500 et suivantes).

• Septembre 1791, Munster [Moselle] : Georges MULLER se démet de ses fonctions à l'arrivée du curé constitutionnel qu'il qualifie d'"intrus". Il est remplacé par Nicolas PIERRE.

Les registres paroissiaux et d'état-civil n'étant pas encore numérisés, l'enquête n'a pu être poussée plus loin afin de mieux cerner son identité, son parcours.

Mise à jour : 27 avril 2021

Sources
Orgues de Lorraine, [...], tome 3, 1997

<<<< retour <<<<