Login

DUPUY, Bernard-Aymable

Catalogue de l'œuvre de Bernard-Aymable Dupuy (1707-1789)
oeuvre

Le catalogue ici présenté rassemble l’œuvre du compositeur toulousain Bernard-Aymable Dupuy. Né en 1707 et décédé en 1789, ses compositions s’étalent sur un demi-siècle. Par leur qualité musicale, elles constituent un riche témoignage de la production des maîtres de musique du sud-ouest de la France.

La carrière de Bernard-Aymable Dupuy s’est entièrement déroulée dans sa région, depuis sa formation initiale à la maîtrise de la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse, en passant par deux postes de chanteur également à Toulouse (cathédrale Saint-Étienne et collégiale Saint-Sernin) puis par un bref séjour comme maître de musique à Saint-Bertrand-de-Comminges et à Cahors avant d’occuper jusqu’à sa mort les mêmes fonctions à Saint-Sernin. Au-delà de ces postes – et comme le révèle son œuvre – Dupuy a fréquenté d’autres institutions de la ville de Toulouse, notamment, pour ne citer que les principales, l’Académie de Concert, la Compagnie de Jésus et la confrérie des pénitents bleus.

En savoir plus

intro_Dupuy.pdf 116,44 kB
01/12/2007
DUPUY, Bernard-Aymable
Aquarelle de titre du manuscrit de Idylle « Un pasteur de son peuple » [Res. Mus. B 525]

Aquarelle de titre du manuscrit de Idylle « Un pasteur de son peuple » [Res. Mus. B 525]

Non ci sono oggetti correlati.

Françoise Talvard, Catalogue de l'œuvre de Bernard-Aymable Dupuy (1707-1789), [En ligne], mis en ligne en décembre 2007.