Login
Menu et informations
BALESTRIER, Charles (1718 av.-1721)
État civil
NOM : BALESTRIER     Prénom(s) : Charles     Sexe : M
Autre(s) forme(s) du nom : BALLESTRIER
BALESTRIÉ
BALLESTRIÉ
Date(s) : 1718-7-1 av.  / 1721-2-26
Notes biographiques

• 1er juillet 1718, Rodez : Françoise Espie, épouse de Charles BALESTRIER musicien, met au monde une petite fille.

• 20 janvier 1720, Rodez : Le couple accueille une autre fille, autre fille Louyse.

• 17 septembre 1720, Rodez : Charles BALESTRIER est le parrain de Marie Lombard. Le baptême est célébré en présence de Nicolas BERGER et Jean-Baptiste DABAN.

• 26 février 1721, Rodez: Charles BALESTRIER meurt. L’acte de décès est signé par BLANCHEFORT, le sous-chantre de la cathédrale.

• 1er novembre 1721, Rodez : Sa veuve donne naissance à un petit garçon, Nicolas. Elle était vraisemblablement tout juste enceinte au moment du décès de Charles BALESTRIER. Ce dernier est qualifié de musicien dans l'acte de baptême de son fils posthume, ce qui n'était pas le cas des actes précédents. On relève d'ailleurs la présence de nombreux membres du corps de musique de la cathédrale Notre-Dame, ce qui laisse penser que Charles BALESTRIER en faisait aussi partie. Joseph LOMBARD, Jean-Baptiste DALBANPierre Nicolas CHUPIN et Pierre FABRY assistent ainsi à la cérémonie aux côtés du parrain Nicolas BERGÉ.

• 15 janvier 1723, Rodez : Le maître de musique BERGE reçoit du chapitre la somme de 24 livres de gratifications « a luy accordée par messieurs du chapitre pour avoir chanté a la musique la partie de l’haute-contre depuis le décès du sieur BALESTRIER, ou pour autres peines extraordinaires »

Mise à jour : 20 mai 2019


<<<< retour <<<<