Login
Menu et informations
BODIN, Louis Michel (1790-1791 fl.)
État civil
NOM : BODIN     Prénom(s) : Louis Michel     Sexe : M
Date(s) : 1790  / 1791
Notes biographiques

Louis Michel BODIN est vicaire de la collégiale Notre-Dame de Châtellerault au moment de la fermeture des chapitres. Il a peut-être eu une fonction musicale.

• Jusqu'en 1790, Châtellerault [Vienne] : Prêtre et deuxième vicaire de la collégiale Notre-Dame de Châtellerault, Louis Michel BODIN a des revenus de 334 livres. Il est aussi titulaire des chapelles des Amidoux et de Razeteau. Il a probablement été chantre comme les autres vicaires de la collégiale, mais cela n'est pas confirmé.
Sous la direction du maître de psallette André Louis DRÉAN, Louis Michel BODIN côtoie à la collégiale les autres vicaires qui y sont chargés du chant : Alexis GALLOISJean TURPINEAU et Pierre CHARANDEAU, mais aussi le chantre Jacques PASQUIER, le musicien (instrumentiste ?) François GUIGNARD, l'organiste Marie François DAGUILLON dit FAVIER et le bedeau musicien Laurent LAMBERT.

• [1791], Châtellerault : Louis Michel BODIN fait une demande de pension au Comité ecclésiastique. Le directoire du district de Châtellerault propose de lui accorder une pension de 420 livres.

Après quoi, on perd sa trace...

Dernière mise à jour : 17 avril 2016

Sources
F-Ad86/ L 222

<<<< retour <<<<